Temple Debod illuminé à Madrid Crédit photo : Flickr
Temple d'Amon, connu également sous le nom de Temple de Debod (Templo de Debod en espagnol) est un joyau égyptien en plein coeur de Madrid. Situé près de la Plaça de España, il est l'un des plus grands trésors que Madrid renferme.
A l'origine, ce monument se dressait dans la vallée du Nil, à quelques 31 kilomètres d'Aswan. Il fut construit au 2e siècle avant notre ère. Mais suite à une montée d'eau qui a menacé cette partie de la ville, le temple a été démantelé pierre par pierre entre l'année 1969 et 1970. Le gouvernement égyptien a alors décidé de l'offrir à l'Espagne. En effet l'Espagne a aidé les Egyptiens à sauvegarder les monuments de la vallée d'Assouan au moment de la construction du barrage.
Les pierres du temple ont de fait été transportées par bateau jusqu'à Valence avant de les transporter ensuite par train jusqu'à Madrid.
La reconstruction du temple fut presque immédiatement après l'arrivée des pierres et ce nouveau monument madrilène fut ouvert au public à partir de l'année 1971. Depuis cette date, le Temple de Debod constitue l'un des patrimoines les plus emblématiques de Madrid. Ainsi, pour les Madrilènes qui souhaitent découvrir une partie de la culture de l'Égypte sans quitter le territoire espagnol, ce monument se présente toujours comme un lieu de rendez-vous.
Le Temple de Debod à Madrid est logé dans un endroit stratégique dans les jardin du Parque de l'Oeste, juste au nord du Palais royal de Madrid. On retrouve à l'étage de cet édifice une série de photo témoignant son passé mouvementé. Toujours à cet étage, les visiteurs pourront admirer une vue panoramique à couper le souffle offrant sur la Sierra de Guadarrama au Nord-Ouest et sur la Casa De Campo à l'ouest. Ainsi, grâce à ce cadeau que l'Égypte a offert à l'Espagne, les passionnées d'histoire seront comblées et ceux qui souhaitent admirer une superbe vue seront aux anges.
Ce qui fait de ce temple de Debod l'un des endroits les plus emblématiques de l'Espagne c'est surtout son emplacement. En effet, un grand plan d'eau a été installé tout autour du temple d'Amon apportant alors un miroir réfléchissant. Les amoureux de photo se plairont à photographier le temple d'Amon de jour mais encore plus de nuit grâce aux lumières qui mettent en scène le lieu.
Le temple d'Amon est donc un endroit insolite à Madrid, non loin des plus grands monuments de la ville. Il est un lieu intéressant à visiter lors d'une balade près du palais royal ou dans le parc de l'Ouest.
Tarifs Temple d'Amon
L'accès au temple d'Amon est gratuit pour tous, tout le temps.
Billet Temple d'Amon
Petite beauté madrilène, le Temple d'Amon sera une belle découverte. Continuer à bien connaitre Madrid grâce aux activités et autres visites proposées ci-dessous sera simple. Notre partenaire vous permet de réserver tous les billets que vous aimez en quelques clics, à l'avance pour ne pas avoir de mauvaise surprise une fois sur place. Faites vous plaisir avec les billets de votre choix pour les activités et autres monuments et musées madrilènes que vous souhaiterez découvrir.
Acces Temple d'Amon
Les bus 1, 2, 74, 25, 39, 46, 75, 138, C1, 3, 44, 133, 148, C2 permettent de se rendre au temple d'Amon grâce à un arrêt proche.
Les métro 2, 3 et 10 s'arrêtent à la place de l'Espagne toute proche.
Horaires Temple d'Amon
Le temple de Debod ou d'Amon est ouvert tous les jours de 10 heures à 19 heures sauf le lundi.
Le temple reste fermé le 1er janvier, le 1er mai, les 24, 25 et 31 décembre.
Carte Temple d'Amon
Adresse : Temple d'Amon, Calle de Ferraz, 1, 28008 Madrid, Espagne