Extérieur du stade Vicente Calderon Crédit photo : Flickr
Ancienne résidence de l'Atlético Madrid, le stade Vicente-Calderon de Madrid restait le témoin de la gloire de l'équipe depuis plus de 50 ans. Construite en 1966, la structure a pu accueillir 55 005 spectateurs. Mais, après ces plusieurs années d'existence, le temps et l'usage ont eu raison de la somptueuse construction. Érigée sur le fleuve Manzanares, elle est victime d'une forte exposition à l'humidité et aux agents chimiques polluants issus du trafic. Mais, depuis sa construction jusqu'à présent, il faut avouer que c'est un haut lieu des émotions fortes et de rencontres pour tous les Madrilènes et les adeptes du football dans le monde entier.
Le stade Vicente-Calderon a accueilli son premier match le 2 octobre 1966, lors de son inauguration, pendant laquelle l'Atlético s'opposait à Valence CF. Quelques mois après, il recevait la première rencontre mythique entre le Real Madrid et l'Atlético. Le stade n'est nommé Vicente-Calderon qu'en 1971, le nom du président du club. Il a fait l'objet de nombreux projets de rénovation en vue d'accueillir les différents matchs nationaux et internationaux comme la sélection espagnole ou la Coupe du monde en 1982.
À cause de la vétusté du stade, l'Atlético décide en 2017 de ne plus jouer dans ce stade et préfère alors leu stade de La Peineta. L'équipe joue son dernier match dans le lieu le 21 mai 2017. Mais après cela, le stade a eu le privilège de savourer son tout dernier match officiel lors de la finale de Coupe d'Espagne durant laquelle le FC Barcelone sortait vainqueur. La structure n'est alors plus exploitée et finit par être détruite en 2019 et 2020.
Construit à l'ouest de la capitale espagnole par les architectes Javier Barroso Sanchez-Guerra et Miguel Angel Garcia-Lomas Mata, le stade Vincente-Calderon était un somptueux monument. Ses gradins rouges, blancs et bleus qui entouraient la pelouse verdoyante témoignaient chaque instant riche en émotions fortes. Aux yeux de tous, c'était la principale identité de l'équipe de l'Atlético. Il s'agissait d'un fief historique du club et d'un symbole d'une ambiance festive et chaleureuse vécue par les millions de supporters. Son architecture ouverte et originale ainsi que sa forme atypique en faisaient, en plus, un monument à part entière. Le stade abritait, en plus une tribune couverte qui était séparée du reste du stade.
Tarifs Stade Vicente Calderon
Le stade ayant été détruit, il n'est plus possible de le visiter.
Billet Stade Vicente Calderon
Si ce stade ne se visite plus, vous pourrez néanmoins découvrir les principales attractions de Madrid sans faire la queue pendant des heures ! Les billets proposés ci-dessous par notre partenaire comprennent l'accès direct aux monuments et musées les plus populaires de la ville, ainsi que des passes pour les bus touristiques et d'autres activités. Que vous vous intéressiez à l'art, à l'histoire ou que vous souhaitiez simplement voir les sites touristiques principaux de Madrid, nous avons le billet idéal pour vous. Et nos billets combinés vous permettront d'économiser encore plus d'argent. Ne ratez pas l'occasion d'explorer l'une des villes les plus dynamiques d'Europe - réservez vos billets pour Madrid dès aujourd'hui !
Horaires Stade Vicente Calderon
Détruit en 2020, le stade vicente Calderon ne peut désormais plus être visité
Contact Stade Vicente Calderon
Telephone : +34 902 26 04 03
Carte Stade Vicente Calderon
Ancienne adresse : Stade Vicente Calderón, Puerta de la Virgen del Puerto, 67, 28005 Madrid, Espagne